Anne Ruault – Artiste littéraire – Auteur
Anne Ruault, je vis dans le Piémont Cévenol depuis 2008. Préalablement, je résidais dans les Yvelines, entre Versailles et Mantes-la-Jolie.
Au cours des cinq dernières années, j’ai publié deux romans, une nouvelle, un conte pour enfants, une biographie (Complices éditions), et trois recueils de poésie, dont un sur papiers coupés (Société Papiers Coupés à Nîmes).
« Séjour chez les éclopés » est en cours d’édition. Il s’agit d’un témoignage écrit dans le microcosme que constitue le monde du soin post-opératoire.
Un roman noir est en cours d’écriture. J’ai également un projet de recueil de Haïkus ainsi qu’une suite du conte.
J’écris depuis l’âge de quinze ans, mais je n’ai commencé à publier qu’en 2018. Le manque d’assurance et la peur de n’intéresser personne m’ont longtemps empêchée de franchir le cap.
Avant mon tout premier roman, publié en 2018, j’avais surtout écrit de la poésie. Celle-ci a accompagné tous les moments de ma vie, surtout les plus difficiles.
Totalement ignorante du monde de l’édition, j’ai publié mon premier roman – Il est une fois Dieu – sur la plateforme Edilivre. Celle-ci organisait alors un concours interne, intitulé « prix des lecteurs d’Occitanie ». Mon livre a obtenu le premier prix et cela m’a encouragée à poursuivre.
En ce qui concerne ma vie passée, J’ai fait l’essentiel de ma carrière dans les assurances et la finance. J’ai géré mon propre cabinet pendant dix-huit ans, avant de terminer ma carrière dans un grand groupe mutualiste, dans le Gard. J’ai eu la chance de pouvoir enseigner au niveau universitaire pendant quatre ans, à Paris et à Nîmes, et j’ai adoré enseigner.
Je suis à présent retraitée et ceci me laisse enfin le temps de me consacrer à l’écriture, la littérature, mais aussi à la peinture et au dessin.
J’ai soixante-six ans. Je suis mariée, j’ai trois enfants et deux petits-enfants.
J’aime infiniment la nature et les animaux. Nous avons une petite Yorkshire, âgée de cinq ans, prénommée Ollie, qui nous accompagne absolument partout et qui adore les longues marches.
J’aime peindre, dessiner, jardiner, bricoler et pas mal d’autres choses aussi.
Je crois que ceci résume assez bien mon parcours.
Contact
Téléphone : 06 22 66 14 24
Email : anneruault@laposte.net
Site marchand officiel : anne-ruault.sumupstore.com
Facebook : www.facebook.com/anneruault30
Livres publiés
Séjour chez les éclopés
–
La sorcière de Lézan (Conte)
La sorcière de Lézan : Il se passe décidément des choses étranges dans le petit village de Lézan. Il se chuchote qu’autrefois vivait ici une sorcière… Mais chuuut… il faut en parler tout bas. Des fois qu’elle nous entende ! AhAhAhAh…
–
La vie derrière la porte (Roman)
La vie d’Amélie bascule du jour au lendemain. Peut-on rester la même en devenant une autre ? Un chemin de vie entre secrets de famille et parcours du combattant.
–
Il est une fois Dieu (Roman) – Prix Occitanie 2018
Une excursion « divine » sur Terre, délibérément caustique et iconoclaste, dans le sillage de l’Humanité, au contact de figures choisies, pour le plaisir d’en rire !
Un pamphlet au vitriol. Ne vous fiez pas au titre…
–
Recueil de poèmes illustrés de photos.
« Peindre les mots magiciens, s’évader à leur simple musique. La poésie accepte toutes les fantaisies, celles qui font la vie si jolie. »
–
Recueil de poèmes, illustré par Frédéric Cartier-Lange.
(N° 1 Collection Privée)
–
Recueil de poèmes courts imprimés sur Papiers Coupés.
(Collection : Livres d’Art)
–
Carte illustrée sur Papier Coupé avec 1 poème.
–
–
Carte illustrée sur Papier Coupé avec 1 poème.
–
–
La recherche de l’âme sœur pour Marc, la quête de toute une vie. Il y a vingt ans, Marc a promis ce rendez-vous à Alex et le jour est arrivé. Le moment est-il venu pour lui de découvrir enfin ce qui le poursuit depuis aussi longtemps ?
–
L’héritage d’un prêtre (Biographie)
« Il faut tellement d’amour pour prendre sur soi toutes les joies et les peines… ».
Même dans les moments de solitude. La biographie du père Antoine Carli ne retrace pas seulement la vie d’un homme, elle offre au lecteur les nombreuses réflexions d’un prêtre qui, dès l’enfance, était voué à accompagner et à aimer son prochain.
–