Mot de la Présidente (sortante)

Chers amis et membres d’Arts et Lettres de France,

Depuis la nomination du bureau sortant de 2019 à 2022, nous avons subi la pandémie de la Covid 19 et tous les inconvénients liés à cette dure épreuve!
Nous avons dû travailler en effectif réduit pendant plus d’une année, en raison des démissions et des personnes malades.
Malgré cela nous avons assumé toutes les activités (artistiques et littéraires), afin de maintenir et de faire vivre notre Association.
Nous remercions toutes celles et tous ceux qui sont restés fidèles, ainsi que tous les bénévoles qui nous ont aidés.

J’ai le plaisir de vous informer que notre dernier salon du 18 au 28 Août à l’Espace du Marché des Chartrons, a été une réussite ; nous avons reçu selon mon compte-rendu 1061 visiteurs, malgré des conditions climatiques peu favorables, à cause de la chaleur. De plus, de nouveaux adhérents se sont inscrits, et à cette heure nous enregistrons toujours des personnes aussi bien intéressées par le côté littéraire que par les expositions.

Depuis le 10 Septembre 2022, un nouveau bureau a été mis en place et nous espérons que vous lui accorderez la même confiance que celle que vous nous avez manifestée.
Ce serait bien que lors de notre première réunion le 1er octobre, à la salle municipale, Place de l’Europe à Bordeaux, vous veniez très nombreux afin de faire la connaissance des nouveaux membres du Bureau.
Les autres réunions mensuelles sont programmées tous les premiers samedis de chaque mois et ceci jusqu’au au mois de juin 2023.

Pour faciliter la tâche du nouveau service comptable, nous vous demandons, dans la mesure du possible, de régler vos cotisations 2023 avant le 31 décembre 2022 et par avance nous vous remercions de votre bonne compréhension.

Je reste auprès de vous en prenant le poste de Présidente des Beaux-Arts et je suis toujours à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements que vous jugerez utiles de me demander, bien sûr dans la mesure de mes compétences…

Qu’ARTS ET LETTRES DE FRANCE vive encore longtemps afin, qu’ensemble, nous puissions faire une longue route et poursuivre la belle aventure.

Ex Présidente Générale,
Flore BRUIC-DEPES

Les prochaines réunions mensuelles d’Arts et Lettres de France se tiendront au Grand Parc à la Mairie de Quartier – Place de l’Europe à Bordeaux de 15h à 18h aux dates suivantes :

  • Samedi 5 novembre 2022
  • Samedi 3 décembre 2022
  • Samedi 7 janvier 2023
  • Samedi 4 février 2023
  • Samedi 4 mars 2023
  • Samedi 1er avril 2023
  • Samedi 6 mai 2023
  • Samedi 3 juin 2023

Sauf changements, au cours du 1er trimestre, le bureau se réunira avec les membres du conseil d’administration de 14h à 15h.

Les adhérents d’Arts et Lettres de France seront les bienvenus à partir de 15 heures : en octobre pour se présenter et rencontrer le nouveau bureau. Le contenu de ces réunions sera, par la suite, programmé autour de conférences, d’animations, de lecture de poèmes. La deuxième partie sera consacrée aux critiques de tableaux en cours comme cela se faisait avant la COVID,
en présence de Flore BRUIC-DEPES et de Jacky DUMERGUE.

Même les meilleurs ont besoin d’un œil critique : il faut rester humble !