Philippe Plagnol

Chers(es) adhérents(es) et amis(es),

L’année a commencé sur les chapeaux de roues avec les préparations des concours littéraires plus de trois cent cinquante tapuscrits pour les adultes (les jeunes étant encore en cours d’inscription), la préparation et la réalisation des expositions de l’année puis bientôt la prise de décision des modalités du prochain congrès. Je me dois de remercier tous ceux qui donnent bénévolement de leur temps pour l’association : la trésorière, la secrétaire, la directrice, les présidentes d’arts et lettres de France et tous les correcteurs, les jurés et les personnes qui aident manuellement et/ou intellectuellement tous les mois. Nous avons repris un rythme plus soutenu de réunions  mensuelles malgré nos déménagements fréquents et déstabilisants. Il faut encore faire mieux et inciter au renouvellement avec des jeunes, de nouveaux adhérents qui apporteront leur vécu, leurs idées et garantiront l’avenir d’Arts et lettres de France qui porte des valeurs culturelles essentielles depuis plus de cinquante ans.

Le printemps est la saison du renouveau et je souhaite que notre association profite de cette éclosion qui promet tant chaque année.

Amicalement, à très bientôt j’espère !

Philippe Plagnol, Président ALF

Prochaines réunions des membres ALF 2024

Salle Municipale du Grand Parc – Place de l’Europe à Bordeaux de 14h30 à 17h30

Réunion du samedi 6 avril 2024 de 14h30 à 17h30 :
Salle du Grand Parc : sélection des tableaux pour la prochaine exposition à la Chartreuse de Caudéran du 2 au 15 mai 2024.

Au mois de mai pas de réunion : Exposition ALF du 2 au 15 mai 2024.

Réunion du samedi 1er juin de 14h30 à 17h30 :
Salle du Grand Parc.

Réunion du samedi 7 septembre 2024 de 14h30 à 17h30 :
Salle du Grand Parc.

Réunion du samedi 5 octobre 2024 de 14h30 à 17h30 :
Salle du Grand Parc : Conférence de Patrick Filipe qui nous présentera ses livres sur « Et si c’était ça, mon bonheur ! » et « Maintenant, je décide de vivre ».

Réunion du samedi 2 novembre 2024 de 14h30 à 17h30 :
Salle du Grand Parc : Conférence de Xavier Demester qui nous présentera « Félix Arnaudin, la photographie dans la haute Lande ».