Prochaines réunions 2018-2019 Arts et Lettres de France en Aquitaine

Mairie de Quartier Place de l’Europe à Bordeaux-Nord entre 14h00 et 18h00 heures

Nos réunions mensuelles ont repris le 8 septembre et vous pouvez noter les dates de mise à disposition gratuitement par la Mairie de Bordeaux.

6 OCTOBRE – 10 NOVEMBRE – 1er DÉCEMBRE 2018 – 5 JANVIER 2019 – 2 FÉVRIER 2019 – 2 MARS 2019 – 6 AVRIL 2019 – 4 MAI 2019 – 8 JUIN 2019.

Le 8 septembre nous avons réuni quelques personnes qui nous ont proposé leur aide et qui sont susceptibles de poser leur candidature lors de la prochaine Assemblée Elective le 1er JUIN 2019 à BOURGES. Cela nous a permis de donner des explications sur les travaux à fournir au sein de l’Association.

Le 6 octobre Jean-Luc Haribey nous mènera du Ciron aux châteaux du Sauternais.

Le 10 novembre vous aurez le plaisir de faire la connaissance de Nicky Nancel. Née à Bordeaux, elle entre à seize ans au Conservatoire de Bordeaux et elle en sort avec un Premier Prix de chant, un Premier Prix d’Opéra, d’Opérette et de Comédie classique. Très jeune, elle a assumé la direction du Théâtre des Bouffes Parisiens et après une brillante carrière dans l’art lyrique, tant en France qu’à l’étranger, elle est revenue à Bordeaux. Pour l’ensemble de sa carrière, elle a été élevée au grade de Chevalier de la Légion d’honneur. Nous pensons que vous apprécierez sa conférence.

Le 1er décembre Didier Yon, nous fera une présentation historique et architecturale, en diapos, de dix châteaux du Moyen Age en Gironde, Dordogne, Deux-Sèvres et Lot et Garonne.

Au cours de l’année 2019, un conférencier nous parlera de la libération de Bordeaux en 1944 puis de l’officier allemand – M. Salmide – qui a sauvé le Pont de Pierre à Bordeaux lors de l’évacuation allemande.
Nous retrouverons Monique Canellas qui nous présentera Yolande d’Aragon.
Nous vous donnerons ultérieurement les dates de ces trois conférences.

Nous avons plusieurs autres conférences en vue et nous attendons les confirmations des sujets et les dates.

Nous vous demandons de venir nombreux, d’amener des amis à ces réunions gratuites car il est très désagréable de parler devant un auditoire restreint. Nous comptons sur vous tous pour que ces conférences soient un moment convivial.

Conformément à nos habitudes, à chaque réunion, nous continuerons à donner nos avis et conseils sur les tableaux qui nous seront présentés.

Le Conseil d’Administration