Mot de la Présidente

Chers amis et membres d’Arts et Lettres de France,

Après une année maussade, voire inquiétante pour notre devenir, voici que se profile une période plus faste. Augurons que cela va continuer ainsi, malgré des annonces peu rassurantes quant à la Covid 19.

En juin 2021, nous avons pu récompenser nos candidats littéraires et voici qu’en décembre 2021, nous allons pouvoir présenter notre exposition annuelle, ce qui n’a pas eu lieu en 2020 à notre grand désespoir !

Notre exposition se tiendra à l’Espace Saint-Rémi, rue Jouannet, à Bordeaux du 24 Décembre 2021 au 2 Janvier 2022 inclus et, en raison du contexte, nous n’avons ni invité étranger ni invité d’honneur français.
Lors de la sélection des œuvres le samedi 6 novembre 2021, à la salle municipale du Grand Parc, nous avons accueilli un grand nombre de participants de la région bordelaise mais aussi, grâce à Gabrielle Furlan (notre déléguée des Pyrénées Atlantiques), une quinzaine d’artistes palois, gersois et landais.
Nous avons apprécié des œuvres de grands formats et surtout de bonne qualité. Les adhérents ont beaucoup travaillé malgré les circonstances, ou bien, grâce à cette nouvelle conjoncture !
Cette année, les membres de la région Languedoc-Roussillon n’ont pas souhaité exposer.
A cette heure, nous faisons une demande auprès du Maire de Bordeaux afin d’avoir l’autorisation d’organiser un vernissage lors de l’ouverture du salon : le 23 décembre 2021.
En 2022, nous exposerons en septembre et pendant une période plus longue. Nous attendons la confirmation de la Municipalité.

Nous terminons cette année 2021 sur une note très positive.
Il va de soi que le moral des organisateurs remonte avec le nombre des nouveaux adhérents, littéraires et artistiques.
Nous avons recruté une nouvelle déléguée pour la Belgique : Marie-Françoise Dussenne.
Souhaitons que tout continue avec cette belle flambée, afin que notre lumière et notre flamme ne s’éteignent pas !

Nous espérons pour l’an prochain une évolution encore plus grande.
En attendant, tous les membres du bureau et le Conseil d’administration vous souhaitent d’aller bien, de passer de belles fêtes au sein de vos familles, dans la joie, l’espérance et la sérénité sans laquelle on ne peut plus créer.

La Présidente Générale,
Flore BRUIC-DEPES

 

Prochaines réunions 2021-2022 Arts et Lettres de France en Aquitaine

Réunions à la Mairie de Quartier, Place de l’Europe, à Bordeaux, les samedis de 14 à 18 heures.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la municipalité de Bordeaux met à notre disposition et gratuitement, la salle de la Mairie de Quartier, Place de l’Europe à Bordeaux :

Samedi de 14 à 18 heures :
2 octobre 2021 – 6 novembre 2021 – 4 décembre 2021 – 8 janvier 2022- 5 février 2022 – 5 mars 2022 – 2 avril 2022 – 7 mai 2022 – 11 juin 2022.

Bien entendu, nous serons dans l’obligation de respecter les consignes sanitaires et les horaires mais cela fera du bien de pouvoir se retrouver : vous nous avez tellement manqués.

Le téléphone et Internet ont servi de lien mais rien ne vaut le contact réel et la présence physique.

Croisons les doigts pour que rien ne vienne contrarier ces rendez-vous mensuels.

Samedi 6 novembre 2021 : Sélection des tableaux pour l’exposition du 23 décembre 2021 au 2 Janvier 2022.

Samedi 4 décembre 2021 : Didier Yon fera une conférence sur François Villon, poète et malandrin.

Samedi 8 janvier 2022 : Didier Yon présentera des diapos sur ses voyages et nous espérons que nous pourrons partager la galette des rois.

A bientôt et bien amicalement
Le Conseil d’Administration