Michèle Azzi – Artiste Peintre

Michèle Azzi Artistre PeintreJe m’appelle Michèle Azzi et vis en banlieue bordelaise.

J’ai commencé la peinture en 2004 vers l’âge de 45 ans, en autodidacte d’abord, puis auprès d’artistes confirmés en assistant à quelques uns de leurs cours. Rencontres riches et constructives mais le travail seule en atelier (j’en ai eu 2 pendant plusieurs années) s’est imposé et révélé indispensable pour moi. La gouache, l’acrylique, l’huile enfin qui permet un travail lent si on le veut et sur lequel on peut revenir si nécessaire. La pratique de l’huile, sans aucune prétention m’a donné le sentiment joyeux de m’inscrire dans une communauté créatrice et sans limites. Natures mortes, portraits à partir de portraits anciens, abstraction géométrique, quelques paysages, divagations à partir de traces murales ou au sol de parkings…, j’avoue manquer de temps pour peindre tout ce qui me vient en tête.

Fille d’un artiste rêveur (peintre anonyme et violoniste talentueux), j’ai un vrai plaisir à partir sur un projet de toile et à le réaliser. Mais c’est aussi un vrai travail, coûteux en énergie, en temps et qui m’a occasionné souvent quelques angoisses. Vais-je arriver à terminer ma toile ?

A la demande d’un ami peintre (pour lequel j’ai constitué 3 catalogues et organisé deux expositions 2 années de suite) j’ai pu participer à quelques expositions sur Bordeaux entre 2004 et 2016, ce qui m’a permis des rencontres et des échanges souvent intéressants. Mais c’est être dans l’atelier et devant la toile qui reste l’essentiel pour moi.

Ni médaille ni récompense mais la Fondation Renaud à Lyon qui m’a touchée en produisant 2 de mes peintures dans sa News Letter.

Je peins à l’huile sur toiles de lin.

Contact

Michèle Azzi

Email : azzi_michle@yahoo.fr