Jérôme Lille – Artiste peintre

Adresse : A la grange – rue de Brichot – 32170 MIELAN

Email : jeromelille@sfr.fr

Tél : 06 83 42 30 38

Jérôme Lille est né à Tarbes (65) en 1972 ; il s’ennuie à l’école et prend l’habitude de griffonner de petits dessins ; à l’adolescence il découvre la précision du Rottring et commence à dessiner plus sérieusement, dessins qu’il garde pour lui seul, c’est un grand timide.

Ce n’est donc que plusieurs années plus tard, après un début de pratique du sambo (sport de combat) qu’il ose enfin montrer ce qu’il fait. Il réalise à quel point ses amis d’abord, puis un public élargi sont impressionnés par son travail. Il commence à fréquenter « l’atelier de Véro » à Maubourguet, utilise les couleurs, débute à l’aquarelle et commence à exposer dans la région, y compris Toulouse.

Il participe depuis plusieurs années aux Rencontres de Maubourguet et pratique toujours assidument le sambo, il est ceinture noire 1er degré.

La nature et ses éléments : eau, insectes, fleurs…, l’infiniment petit et l’infiniment grand, me fascinent et m’inspirent. Je les représente à l’encre de Chine, agrémentés parfois de quelques taches de couleur car, malgré les apparences, la vie n’est pas si sombre.

Expression des humeurs du moment, des sentiments, des émotions ; douceur et légèreté ou bien violence et agressivité, les dessins me racontent. J’aime la précision, la finesse du Rottring et le contact sensuel du papier. J’utilise le papyrus pour ajouter un effet précieux et mystérieux.

Jérôme LILLE