« Madame, Monsieur,

Vous venez d’entrer en contact avec notre association et nous sommes heureux de vous y accueillir.

Promouvoir les arts et la littérature française, aider les créateurs, faire connaître et récompenser les œuvres des artistes et des écrivains, tel est le but d’Arts et Lettres de France. Nous ne leur promettons pas la facilité mais l’exigence et la rigueur. Nos expositions, notre revue, nos concours sont réputés pour leur qualité et la valeur des prix décernés.

Notre revue trimestrielle diffuse aux adhérents des conseils de peinture et d’écriture. Sur simple demande, son chroniqueur en poésie classique corrige gratuitement leurs poèmes. Elle organise un jeu poétique assurant l’édition sans frais des gagnants. Elle publie des poèmes et des reproductions de peintures de ses adhérents. Elle effectue la promotion de leurs ouvrages dans sa rubrique « j’ai lu pour vous ». Enfin, elle sert de lien entre tous et annonce les réunions, conférences et manifestations diverses.

Notre site, que vous visitez, nous sert de vitrine. Mais, moyennant une redevance minime (10 € par an après un droit d’entrée de 20 €), nous le mettons au service de nos adhérents pour leur permettre d’afficher des poèmes ou des œuvres d’art (voir la rubrique « Artistes »).

Par ailleurs, notre « Conseil des Récompenses » attribue chaque année plusieurs médailles pour récompenser le mérite de nos adhérents dans leur dévouement à notre cause commune.

Ce ne sont là que quelques-uns des services que nous sommes heureux de vous proposer…

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, nous espérons vous voir, bientôt, nous rejoindre.

Croyez en nos sentiments très cordiaux.

Franck LAFOSSAS,

Président Général d’Arts et Lettres de France »