Cotisations annuelles 2018 Arts et Lettres de France

Pour les artistes qui ne sont pas encore membres de l’association, désireux d’adhérer à Arts et Lettres de France et afficher leurs œuvres sur notre site internet

Concours littéraire Arts et Lettres de France

Madame, Monsieur,

Vous venez d’entrer en contact avec notre association et nous sommes heureux de vous y accueillir.

Promouvoir les arts et la littérature française, aider les créateurs, faire connaître et récompenser les œuvres des artistes et des écrivains, tel est le but d’Arts et Lettres de France. Nos expositions, notre revue, nos concours sont réputés pour leur qualité et la valeur des prix décernés.

Association généraliste et non pas élitiste, notre porte est ouverte à tous ceux qui désirent se perfectionner, se faire connaître, et faire un bout de chemin avec nous.

Nos moyens

Tous les membres d’Arts et Lettres de France sont bénévoles, sans aucune indemnité. Il en est de même des chroniqueurs de notre revue, des responsables des expositions d’art plastique et des membres du jury littéraire. Nous travaillons tous pour le seul plaisir de servir la cause en laquelle nous croyons : une culture populaire, littéraire et artistique.

Notre budget annuel, soumis au contrôle de l’assemblée générale, concerne donc principalement le financement de notre revue, de notre site internet, de notre concours littéraire et de notre grande exposition d’arts plastiques.

Nous ne percevons aucune subvention de fonctionnement. Arts et Lettres de France ne dépend d’aucun pouvoir politique mais seulement de ses adhérents, par le biais de leurs cotisations.

Les avantages de nos adhérents

Outre les activités localement mises en place par ses délégués, notamment les conférences, expositions et réunions, Arts et Lettres de France envoie gratuitement à ses adhérents, chaque trimestre, la revue Les Coulisses, connue pour sa qualité éditoriale et sa diversité.

Elle diffuse aux adhérents des conseils de peinture et d’écriture. Ils peuvent y publier, chaque année, un poème ou la reproduction d’une œuvre d’art. Elle annonce les dates de leurs expositions et cite leurs décorations et distinctions artistiques ou littéraires. Elle assure la promotion de leurs livres ou parutions, notamment dans la rubrique de critique littéraire J’ai lu pour vous. Les adhérents peuvent y participer au jeu de bouts rimés Le défi avec, en prime, la publication d’un recueil poétique collectif.

Arts et Lettres de France propose à ses adhérents de faire corriger, sur simple demande, leurs poèmes classiques par son chroniqueur Dune-Pontac. Elle leur envoie également, sur simple demande, la version word du texte du recueil des règles de poésie classique (disponible pour les tiers uniquement en version pdf). Les adhérents participant dans un minimum de trois sections au concours littéraire bénéficient d’une section gratuite.

Notre site, que vous visitez, nous sert de vitrine. Mais, moyennant une redevance minime (30 € la première année puis 10 € chaque année suivante) nous le mettons au service des adhérents pour s’y présenter et afficher des poèmes ou des œuvres d’art (voir la rubrique «Artistes»).

L’accès aux expositions d’Arts et Lettres de France, notamment l’exposition internationale annuelle, leur est réservé.

Par ailleurs, notre Conseil des Récompenses attribue chaque année plusieurs médailles pour honorer le mérite de nos adhérents dans leur dévouement à notre cause commune.

Ce ne sont là que quelques-uns des services que nous sommes heureux de vous proposer, quelques-uns des avantages de devenir sociétaire d’Arts et Lettres de France. Mais le plus important reste celui de participer à son aventure…

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, nous espérons vous voir, bientôt, nous rejoindre.

Croyez en nos sentiments très cordiaux.

Franck LAFOSSAS,
Président Général d’Arts et Lettres de France