Exposition de trois artistes à la poudrière : Écho des matières
Au cœur de la citadelle de Blaye, site classé par l’UNESCO au Patrimoine Mondial, la salle de la Poudrière vous accueille du 21 juillet au 3 août pour une triple exposition.
Trois artistes travaillant autour de la matière et des couleurs vous proposent une découverte de leur art :
- Crann Piorr’Art utilise le textile (tissus, filets, ficelles, crochet, dentelle…) qu’il met en forme puis peint à l’huile. Ses œuvres abstraites sont à la frontière entre peinture, sculpture et art textile.
- Mya Kotook réalise des tableaux à l’acrylique qu’elle chauffe au décapeur thermique pour obtenir des effets particuliers, des froissements de l’image notamment.
- Régis Botino allie la peinture avec des matériaux de récupération et du bitume de judéité et représente des formes humaines ou animales déstructurées, ou aborde des thèmes qui lui tiennent à cœur.
L’exposition est du 22 juillet au 3 août 2025 de 11h à 19h sauf les vendredi ou c’est nocturne jusqu’à 21h (entrée libre).
Le vernissage a lieu le vendredi 25 juillet à partir de 18h30 en présence des artistes et du musicien David Gentilini qui animera la soirée avec sa matière musicale.
L’exposition est basée sur une recherche de la matière dans les arts plastiques et recoupe donc trois visions de cette recherche.
Nous serons tous les trois très heureux d’échanger avec vous autour d’un verre lors du vernissage.
Salle Poudrière – 12 Place Marie Caroline – 33390 BLAYE
Informations : https://www.bbte.fr/fete-manifestation/exposition-de-trois-artistes-a-la-poudriere-echo-des-matieres













