Jean Paul Dominici, écrivain

Jean Paul Dominici

Jean-Paul Dominici est un jeune auteur français de 67 ans qui commence à se tailler une sympathique notoriété, notamment après avoir publié un  savoureux recueil de nouvelles à suspense, Thrillers. l’intégrale, ainsi que la trilogie de Paul Desmoulins. Trois romans en partie autobiographiques, qui ont été récompensés par plusieurs prix littéraires, en particulier par celui décerné par Arts et Lettres de France, à deux reprises, en 2014 et 2015, pour Sale affaire rue de Paradis, et pour La fiancée de Canton.

Il signe en 2017 avec Pas de vacances pour Jade un petit chef d’œuvre, qui ouvre pour le lecteur tout à la fois les portes des somptueux paysages de l’île de La Réunion, qui sont ici merveilleusement décrits, ainsi que celles d’une plongée dans l’univers social interlope de l’île intense !

Jean-Paul Dominici est actuellement professeur de yoga bénévole pour la ville d’Avignon.

Contact et sites web

Site officiel : nouvelles-et-romans.fr

Facebook : www.facebook.com/jeanpaul.dominici

Editions les trois clefs : editions-les-trois-clefs.fr/?s=dominici

Edition 999 : www.edition999.info

Amazon : www.amazon.fr/Jean-Paul-Dominici

Email : jpdominici1950@gmail.com

Adresse : Résidence Martelange D414 – 2A rue Maurice Utrillo – 84000 AVIGNON

Tél : 04 32 75 01 52 / 06 12 37 30 40

Bibliographie

ASSIS SUR SON POÊLE

Jean Paul Dominici assis sur son poêle suivi de Ce beau voyage

A Avignon, dans les années 70 ! La station-service du père Georges permet à une sympathique bande d’étudiants de se faire un peu d’argent de poche. Jusqu’au jour où le voisin d’en face, un ancien G.I. à la retraite, est mystérieusement assassiné.

Le commissaire Marcon a bien envie de commencer son enquête par les employés de cette station, dont l’arrogant américain avait déjà eu à se plaindre.

Mais les étudiants semblent avoir de solides alibis. Faudra-t-il chercher dans le passé de cet homme secret un motif de vengeance suffisamment solide pour que quelqu’un envisage de l’assassiner aussi froidement ?

 


LES JUMELLES D’OLÉRON

Jean-Paul Dominici Les jumelles

On ne va pas  sortir aujourd’hui, mon p’tit gars, tu vas pouvoir rester chez toi et te reposer un peu, ça pourra pas te faire de mal, remarque, après la folle semaine qu’on vient de se payer à cause de ce temps de chien. Allez bye, et passe une bonne journée. Moi, je retourne me coucher, je t’attends demain matin, à six heures, comme d’hab! Cette damnation devrait bientôt être levée et le temps s’améliorer assez vite, si j’en crois ces enfoirés de la météo, et en admettant qu’ils se soient pas encore plantés !

Le jeune Khaled fut ravi d’entendre cette bonne nouvelle, qui était aussi attendue qu’inespérée, tant Roger était un enragé de la mer, un dur parmi les durs, un de ces courageux marins-pêcheurs qui toujours prêt à sortir en mer, quel que soit le temps. Il appela aussitôt son amie, celle qu’il nommait affectueusement, en son for intérieur, sa mémère Calinou.

Avec ce nouveau thriller l’auteur avignonnais Jean-Paul Dominici nous démontre qu’il se trouve désormais au sommet de son art.

Le comité éditorial des éditions les trois clefs.


LES DISPARUES

Jean-Paul Dominici Les disparues

Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de famille. Jean-Paul Dominici nous présente ici sa version des faits, une version tout aussi plausible, voire même plus, que toutes les hypothèses plus ou moins fantaisistes qui ont été envisagées à l’époque, puisqu’elles n’ont jamais été retrouvées, mortes ou vives !

 

 

 

 


LES PIMENTS D’ESPELETTE

Jean-Paul Dominici Les piments dEspelette

Agurtzane et Bélangéra mènent une vie plutôt sympathique et joyeuse au Pays Basque.

Ces adorables jeunes filles, qui sont aussi sexyes que débordantes de vie, et qui tutoient sans complexes les vice-rois et les ministres ne ménagent en effet pas leurs efforts pour se procurer un maximum de plaisir et de bonheur de vivre ! Même si c’est au prix d’au prix d’inconcevables bêtises !

Jusqu’où, alors, pourra les mener cette ahurissante propension à faire d’énormes bêtises ?

La publication au format Ebook de cette longue nouvelle de Jean-Paul Dominici, qui baigne dans un érotisme latent, ravira, n’en doutons pas, les amateurs, et les amatrices, du genre !

 


ELLE EST INNOCENTE

Jean-Paul Dominici elle est innocente

La belle Valérie et le séduisant Marco vivent heureux dans leur paisible village du sud de la France.

Jusqu’à ce jour, maudit entre tous, qui vit le prospère menuisier se faire cruellement assassiner.

Certains n’hésitent pas à affirmer qu’Émeline, la sulfureuse factrice du village, pourrait bien être la coupable idéale ! On sait en effet, mais sans trop en connaître la raison, qu’elle ne portait pas spécialement l’homme dans son cœur !

Cette nouvelle a été récompensée en 2014 par le jury du concours international Florilège.

 

 


CE N’EST PAS MON GENRE

Jean-Paul Dominici Ce n'est pas mon genre

Anne est une jolie petite fille, mais en grandissant il s’avère vite que c’est un vrai garçon manqué !

Bagarreuse en diable, elle adore jouer au foot, mais ce qu’elle adore surtout, c’est flirter avec ses petites copines !

Alors, fille ou garçon, fille en pantalon, ou garçon aux cheveux longs ?

Mais c’est à l’époque de ses premiers véritables rapports sexuels que tout va se compliquer, jusqu’à ce que sa gynécologue lui annonce l’impensable !

 

 


LE BAL DE LA COMTESSE DE CASTIGLIONE

Jean-Paul Dominici Le bal de la comtese de Castiglione

A la fin du XIXème siècle, Virginia Oldoïni, qui est devenue par son mariage la comtesse de Castiglione, est considérée comme étant la plus belle femme du monde !

Son cousin Camillo Cavour va l’envoyer en France afin de se rapprocher de l’empereur Napoléon III, dans le but d’obtenir son appui pour le soutenir dans son ambitieux projet de création d’un état Italien.

La belle comtesse va être amenée à user de tous les arguments, y compris de ses charmes les plus intimes, afin de mener à bien sa mission, qui est aussi secrète qu’essentielle. Y parviendra-t-elle, ou va-t-elle finir par se perdre, à la cour et dans le maquis parisien ?

 

 


PAS DE VACANCES POUR JADE

Jean-Paul Dominici Pas de vacances pour Jade

Ce superbe roman d’amour et d’aventures propose au lecteur d’effectuer une plongée dans les eaux troubles de l’île de la Réunion, à la poursuite des prédateurs en tous genres, des requins aux pédophiles, en passant par les sectes de toutes obédiences, les cyclones tueurs et les éruptions volcaniques, tout en admirant sans aucune retenue les somptueux paysages de l’île intense !

l’avis du comité éditorial : il s’agit là, incontestablement, d’une belle réussite !

 

 

 


JE EST UN AUTRE

Jean-Paul Dominici Je est un autre

Lorsque j’étais adolescent, j’étais intimement persuadé que le véritable nom de ma famille, celui qui avait prévalu, à ses origines, était Abraham, parce que c’était un patronyme fréquent dans le Quercy, la terre natale de mon géniteur, mais qu’il s’était malencontreusement dégradé au fil du temps, génération après génération, jusqu’à devenir cet insignifiant Habral, un nom banal, aujourd’hui qu’il se trouve malheureusement amputé de ses glorieuses racines bibliques.

Aussi, dès l’âge de 15 ans, je pris l’habitude d’inscrire de ma plus belle écriture, sur la première page de tous mes livres, la formule peut-être un peu prétentieuse : « Ex libris Abraham Jean-Pierre« .

Ainsi on ne pourrait plus, impunément, persister à me voler ma précieuse identité!

Je ne me percevais pas comme un garçon paranoïaque, à l’époque, enfin, pas vraiment.

Cependant je ne pouvais pas ignorer que je me posais bien plus de questions sur ma petite, mais si intéressante, personne que ne s’en posait sur la leur mon entourage, ma famille et mes amis.

Mais que va donc devenir l’Azimut, de sinueux errements en violents trébuchements, une fois devenu adulte… ?


TOUT CONNAITRE, OU PRESQUE, DU YOGA

Jean-Paul Dominici Tout connaître Oou presque du yoga

Après le formidable succès remporté par son dernier ouvrage « Bien respirer pour vaincre le stress », Jean-Paul Dominici nous en propose ici une version beaucoup plus complète, qui est destinée à ses élèves de la région d’Avignon, mais aussi à toutes celles et ceux qui se sentent concernés pat le monde du yoga. Une discipline, un art et une science qu’il enseigne encore aujourd’hui, alors qu’il est à la retraite et qu’il a été victime d’un grave AVC hémorragique il y a plus de dix ans.