Florent Pacaud – Photographe auteur

Qui suis-je:
Photographe engagé

Photographe depuis plus de quarante ans, j’ai travaillé en free lance pour une multinationale allemande d’éclairage publique et industriel en France (BEGA LIMBURG), une agence de com et pour un studio à Paris. Installé en Dordogne depuis plus de vingt cinq ans, je consacre mon temps à travailler sur la mémoire des lieux et des gens ainsi que sur les failles de l’être humain. Depuis les confinements, je travaille aussi la photographie plasticienne.

Toutes mes photos racontent une histoire et ont pour but sinon de plaire, du moins d’interpeller.

Ma façon d’appréhender les thèmes:

On me propose un lieu, je le visite, j’analyse la lumière en fonction de l’heure et de la saison. Puis suivant tous ces éléments je dessine des croquis qui seront la base de mes séances photos. Ensuite, c’est une communion entre ce lieu, mon inspiration et le modèle.

A savoir: aucun éclairage artificiel (j’utilise la lumière brute des lieux) ni de recadrage à l’exception des formats carrés.

En parallèle, je suis graphiste et crée des sites internet sur mesure.

Mes expositions:

J’ai exposé plusieurs fois notamment à Prigonrieux, Castillon-la-Bataille, St Magne de Castillon, St Seurin sur l’Isle, Ste Foy la Grande, Montpeyroux, Libourne, St Émilion, Ribérac, Bergerac, Périgueux, Perpignan …

Florent Pacaud – Photographe

N° Siret: 800 375 958 00017

Adresse atelier : LE SABATIER – 24610 MONTPEYROUX

Email : contact@pacaud-florent.com

Tél : 05 53 81 39 11 / 06 88 20 24 94

Site Internet officiel: www.pacaud-florent.com

Facebook: www.facebook.com/channig.rol1

Instagram: www.instagram.com/channig.rol

Florent Pacaud dit « Chañning Rol »